Nos cas clients

PARADIS DU FRUIT

Contexte | 1982, Le Paradis du Fruit ouvre son 1er établissement avec un concept précurseur. Proposer une cuisine Healthy, en composant ses plats soi-même dans un décor imaginé par Philippe Starck.

35 ans plus tard, l’enseigne ne séduit plus et les 35 établissements qui composent le groupe ne disposent pas des mêmes atouts : clientèle éclectique, environnements disparates, qualité de service parfois critiquée et un contenu social media peu attractif.

Problème posé | Comment dynamiser l’enseigne et renouveler la clientèle ?

Réponse de l’Agence | Insuffler un nouvel élan en retravaillant les cartes (saisonnalité des produits / jus pressés à froid / collaborations) et profiter de l’ouverture de New York pour nous adresser à des cibles plus urbaines et à plus forte valeur ajoutée. Notre communication s’appuie sur un nouveau discours de Marque, l’offre produits étant impulsée par les réseaux sociaux et nos relations avec les influenceurs.

Résultat |
• 12 mois de collaboration,
• Repositionnement sur les plats de saison, sains et gourmands
• Renouvellement de la clientèle à déjeuner + extrait d’article Clauzon + conséquences Social Media

VACANCES ULVF

Contexte | L’histoire commence en 1976…
Avec l’apparition des congés payés et la création des organismes sociaux (Caisse d’Allocation Familiale, Comité d’Entreprise), la notion de vacances commence à prendre tout son sens. 10 Comités d’Entreprise de la métallurgie de Creusot-Loire (société sidérurgique française) rebondissent sur ce créneau et créent main dans la main Vacances ULVF : un opérateur du tourisme social et solidaire.

Contraintes | Le caractère solidaire et social prend le dessus auprès des journalistes et leaders d’opinion, au point de bloquer le développement de l’association et nuire à l’image réelle des différentes destinations proposées au catalogue.
En effet, malgré la qualité des services et hébergements proposés par vacances ULVF, les vacanciers préfèrent les concurrents qui communiquent sur leurs offres, passant sous silence leurs origines. Le caractère social et solidaire étant incompris des jeunes générations.

Problème posé | Comment émerger dans un secteur tout aussi concurrentiel (notamment face aux mastodontes qui n’hésitent pas à communiquer Offres et services à coup de forts investissements publicitaires) ? Par quels moyens renouveler la clientèle et valoriser les 20 destinations de Vacances ULVF ?

Réponse de l’agence | « J’assume l’ère ULVF », son caractère solidaire et social.
Mise en place d’un dispositif global visant à développer les offres commerciales et valoriser la marque institutionnelle. Tout en élevant le niveau de perfection de Vacances ULVF.

Résultats |
• Evolution positive de l’Image
• Croissance des Ventes (augmentation du TO en périodes creuses)
• Renouvellement de clientèle

Nos clients

©2017 copyright 2017 © pressforyou | relations presse et stratégie digitale | mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?